Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 03-01-2011 20:31:42
- cécile
- Conseil d'Administration
- Cécile
- Lieu : Olonne sur Mer
- Inscription : 13-12-2009
- Messages : 6 707
Hermagor
Nous avons essayé Hermagor ce week-end avec les enfants (je me suis lamentablement fait battre) et nous avons trouvé le jeu sympa... Si certains sont tentés, je veux bien l'expliquer un de ces vendredis...
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Hors ligne
#2 03-01-2011 21:02:06
- lanomouchi
- -
- Noémie
- Lieu : Saint Avaugourd des Landes
- Inscription : 08-04-2010
- Messages : 3 088
Re : Hermagor
Connaissais pas ! Je viens d'aller voir sur Tric Trac ! Pourquoi pas essayer
Hors ligne
#3 03-01-2011 21:15:41
- cécile
- Conseil d'Administration
- Cécile
- Lieu : Olonne sur Mer
- Inscription : 13-12-2009
- Messages : 6 707
Re : Hermagor
Ca a fait partie des bonnes affaires à faire à Noz il y a quelques mois...
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Hors ligne
#4 04-01-2011 11:19:50
- lanomouchi
- -
- Noémie
- Lieu : Saint Avaugourd des Landes
- Inscription : 08-04-2010
- Messages : 3 088
Re : Hermagor
Ah ok...mais tu vois j'avais jamais entendu parler de ce jeu...a voir pour tester vendredi car la,je suis chez le médecin donc....
Hors ligne
#5 04-01-2011 11:22:49
Re : Hermagor
J'ai l'ai ramené il y a un moment déjà . Je l'avais acheté sur Ludibay en promo.
Je l'avais même ramené au FLIP.
Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard
Hors ligne
#6 04-01-2011 21:14:07
- anne-sophie
- Membre d'honneur
- Inscription : 10-03-2010
- Messages : 1 259
Re : Hermagor
je veux bien essayer aussi!!
Hors ligne
#7 15-01-2011 03:03:36
- cécile
- Conseil d'Administration
- Cécile
- Lieu : Olonne sur Mer
- Inscription : 13-12-2009
- Messages : 6 707
Re : Hermagor
A la demande des joueurs ce soir, je mets l'aide de jeu que j'ai faite : si vous la recopiez, peut-être serait-il judicieux de modifier la première ligne en notant les tuiles à selectionner en fonction du nombre de joueurs (pour le nombre d'actions par tour) ??
Nombre de tours de jeu : 5 Ã 2/3 joueurs et 4 Ã 4/5 joueurs
Bruits de couloirs : 1 pour 1 pion ; 3 pour 2 pions ; 6 pour 3 pions ; 10 pour 4 pions
En cas d’égalité pour les produits du marché : gagne celui sur la tuile, puis ceux sur les côtés.
Actions possibles au choix :
Se déplacer en payant le coût indiqué sur les routes, puis vendre (si tuile correspondante).
Se déplacer pour la moitié du coût indiqué arrondi à l’inférieur (et défausse d’un magasin).
Vendre sans déplacement (si le marchand est dans une ville sans magasin à lui).
Passer son tour et défausser un magasin.
Argent supplémentaire en fin de partie :
• Pour chaque ligne de la table des prix où il a au moins 1 disque (bâtiment de production), Le joueur reçoit le prix en rouge indiqué par la =>.
• 3 x le nombre de magasins dans la zone où il y en a le moins. (3 zones délimitées par la rivière)
• + 5 pour celui qui a le + de magasins sur la route principale (même ex-æquo).
• - 5 pour celui qui a le - de magasins sur la route principale (même ex-æquo).
Zut, le copier/coller n'a pas repris les "soulignés" et les "gras", à vous d'arranger comme vous aimez...
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Hors ligne
Pages : 1