Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 13-01-2019 23:42:35
- himuraken
- Conseil d'Administration
- Julien Ribard
- Lieu : Les Sables d'Olonne
- Inscription : 01-08-2010
- Messages : 2 497
10 ème " 24 h Chaud les jeux"
de retour du festival " Chaud les jeux" et un petit compte-rendu des jeux joué sur place :
petit retour également sur le festival, toujours aussi sympa mais aussi victime de son succès, les places commencent à manquer et il fait assez chaud dans la grande salle où il y à les joueurs.
Un bon choix de jeux proposé cette année avec des animateurs souriant et abordable.
pour les jeux :
Solenia
très bon jeu intermédiaire de récupération de ressources et de contrats à réaliser, s'explique vite et est très joli visuellement.
un mode débutant et expert pour le jeu, une bonne envie d' y rejouer.
7 wonders armada :
l'extension qui m'as réconcilier avec 7 wonders, j'aurais du mal à y jouer sans maintenant tant elle apporte une bonne profondeur au jeu.
les charlatans de belcastel :
très familial, on touille son chaudron en piochant dans un sac et se joue en simultané donc aussi très rapide, un jeu très agréable dont je ne refuserais pas une partie de temps à autre.
planet
on récupére des tuiles biotope qu'on place sur un tétrahèdre , le matériel est joli et agréable à manipuler, le jeu un peu moins assez mou
fertility
jeu de pose de dominos pour récupérer des ressources qu'on va stocker dans nos magasins pour marquer des points en fin de partie.
sympa mais sans plus
Ganymède
toujours aussi agréable à jouer
à l'année prochaine
Hors ligne
#2 14-01-2019 10:16:18
Re : 10 ème " 24 h Chaud les jeux"
De mon coté :
Cubird (ramené par Anthony) :
Sympa mais je m'attendais à un jeu plus court. Je l'imaginais comme un jeu de pose très rapide. On doit pouvoir y jouer 45mn entre habitué. Bon, sympa quand même, règle simple.
Profiler : on connait, pas de soucis.
Loup Garou pour une nuit : On connait tous, les autres moins qui nous ont rejoins cette version. J'ai pu leur faire découvrir. En entendant parler de "loup", beaucoup venait voir, intrigué par la différence entendu par rapport à l'autre version.
Un gars est venu plus tard pour nous proposer, un loup garou de Thiercelieux, il s'est fait boulé par l'une des filles qui venaient de découvrir "pour 1 nuit" tellement cette version lui a plu.
Les Charlatans de Belcastel : on joue dans notre coin mais règle sympa avec un système de stop et encore. A voir avec la version expert
Vraiment beaucoup de monde, Jocelyn toujours fidèle au poste. Ca manquait de bénévoles connaisseurs pour les explications quand nous demandions. Les animateurs rencontrés restaient aux tables (jouer?). Sorti des classiques, fallait à priori se débrouiller.
Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard
Hors ligne
Pages : 1