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#1 17-02-2017 23:06:20
- cendrillon
- Conseil d'Administration
- Stéphanie
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[Jeux] Unlock
Unlock! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table.
Créé par Cyril Demaegd, Thomas Cauet et Alice Carroll, et édité par les Space Cowboys, c'est par le distributeur Asmodée que le jeu démo de Unlock rejoint la ludothèque.
Que vous l'ayez découvert à la soirée "Intrigues" de l'Asso Tour le 17 février à l'asso des Tables d'Olonne ou à une autre de ses soirées jeux, vous pouvez donner votre avis ici. Merci !
Lien vers l'article sur le site d'Asmodée
Dernière modification par cendrillon (17-02-2017 23:20:08)
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#2 18-02-2017 12:53:30
- Bubulle13
- Dr Panda des boites de jeux
- Fabienne
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Re : [Jeux] Unlock
J'avais bien envie de le tester, fait une partie hier soir et suis pas emballée... je referai bien une autre partie en etant moins nombreux (7) et dans une salle moins bruyante
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#3 18-02-2017 14:08:20
- Elendriel
- -
- BOUGAIN Thierry
- Lieu : Les Sables d'Olonne
- Inscription : 25-08-2009
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Re : [Jeux] Unlock
Un principe bien sympa.
Les neurones sont effectivement mis à contribution mais une fois que l'on a compris le principe, c'est nettement plus facile.
Un jeu abordable en solitaire comme à plusieurs...j'ai bien aimé.
Par contre jeu "one shot" et surtout besoin d'avoir son smartphone, mais il semble que cela devienne la tendance.
La victoire n'est pas de gagner mais du plaisir de jouer
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#4 20-02-2017 22:17:57
- Rodgers
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- Emeric Murzeau
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Re : [Jeux] Unlock
Un principe bien sympa.
En effet! J'ai bien envie de le tester, et voir si c'est aussi captivant que les vrais escape room.
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#5 27-02-2017 23:24:53
Re : [Jeux] Unlock
Belle prouesse que de réussir l'adaptation de ces jeux Grandeur Nature en version cartes.
J'ai trouvé le scénario L'élite vraiment difficile pour certaines choses. J'ai du mal avec les fouilles par exemple qui consiste à rechercher un numéro caché sur la carte, il n'est pas évident non plus parfois de ne pas pouvoir manipuler des objets pour trouver la solution, mais l'ensemble fonctionne plutôt très bien ! Bravo à Space Cowboys.
Bon, j'attends vos avis svp pour les autres
Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard
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#6 28-02-2017 17:25:49
- himuraken
- Conseil d'Administration
- Julien Ribard
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Re : [Jeux] Unlock
tester le jeu et moi qui suis vraiment fan des enquête ou énigme, j'avoue avoir du mal avec unlock, résoudre l'énigme avec la pression du compteur horloge j'aime pas trop, ej crois que les escape room c'est pas pour moi en fait.
j'avais tester celle de faérie au festival et j'avais pas trop accrocher, je préfére les jeu d'enquêtes.
pour revenir sur la polémique à propos d'Unloc et son as d'or 2017, autant ça ne me choque le concept du jeu qui se "périme" car acheter un livre une place de cinéma peut coûter + cher surtout si on prend en compte la variable argent dépensé -> plaisir ressenti.
néanmoins je pense que kingdomino aurait été mieux comme As d'or.
Dernière modification par himuraken (28-02-2017 17:27:27)
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#7 28-02-2017 19:53:20
- Guillaume
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- Guillaume
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Re : [Jeux] Unlock
Je l'ai testé pendant la soirée intrigue de l'asso.
On a joué à 4 l'initiation et la partie élite.
Les graphismes des cartes sont réussis.
L'initiation est très accessible et se joue rapidement. A essayer même pour ceux qui sont sceptiques car ça n'engage pas à grand chose et c'est rapide (moins de 10 min).
La partie élite est vraiment plus corsée.
Il ne faut pas être plus de 4 joueurs pour pouvoir observer et manipuler les cartes.
Le système est assez clair hormis 1 carte dont le symbole ne devrait pas être un cadenas.
Si on est bloqué on peut demander un indice sur le téléphone, cependant il reste qd même un peu évasif.
Après si on joue vraiment qu'entre joueurs (c'est à dire sans Maitre du jeu qui tient les cartes) il y a un gros risque de se retrouver bloqué sur une carte et de ne plus pouvoir avancer, ce qui est frustrant.
Si on se plante, on peut toujours rejouer le scénario mais une fois qu'on a réussi le scénario n'a plus d'intérêt.
Je crois que des extensions sortiront au fur et à mesure (modèle économique que je n'apprécie pas plus que ça).
Le challenge de simuler une escape room en jeu de carte était risqué et osé mais le pari est réussi.
Investissement plus rentable en asso qu'en individuel car il peut profiter à plus de joueurs.
Pour moi il est bon mais perfectible.
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