Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 10-11-2016 18:38:21
- Celldevil
- -
- Jeoffrey Nierding
- Lieu : Les Sables d´Olonne
[PARTIE] Shogun
Avis aux Daimyos:
Si 2-3 joueurs sont intéréssés pour décourir Shogun ce vendredi 11/11/16, je suis partant pour les initier. Ce jeu de développement, majorité,affrontement parfaitement pulsé par un mécanisme de programmation et d´enchères peut se jouer en 3h avec explication des règles et mise en place.
Si certains se sentent l´âme d´un samourai...
Jeoffrey NIERDING
Top Jeux: Echecs, Antiquity, Shogun, Caylus, AoS+ext, Agricola+ext, T&E, Myrmes, Tikal, Goa, Poker, Smallworld+ext, Rattus+ext, Galaxy Trucker, Sankt Petersburg, Rftg+ext, Thunderstone+ext, Space Alert, Dixit+ext, Carcassonne+ext, Les AdR, For Sale, Stupide Vautour, Sun Tzu, Battle Line, La Confrontation, 1960:NixonvsKennedy et M44+ext.
#2 10-11-2016 20:11:02
Re : [PARTIE] Shogun
J'y a joué à plusieurs reprises mais ... je m'en suis séparé.
... pour me prendre la version deluxe du kickstarter.
Elle est censé être arrivé depuis un moment déjÃ
Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard
#3 11-11-2016 00:16:28
- Rodgers
- Adhérent(e)
- Emeric Murzeau
- Lieu : Les Sables d'Olonne
Pas encore sûr d'être présent, mais si c'est le cas, moi je suis chaud chaud chaud!
#4 11-11-2016 11:54:08
- lfralex
- Adhérent(e)
- alexandre landreau
- Lieu : olonne sur mer
je suis partant pour le shogun ou un conan voir respublica romana
Dernière modification par lfralex (11-11-2016 11:56:16)
#5 12-11-2016 13:13:56
- Celldevil
- -
- Jeoffrey Nierding
Hier très belle partie de Shogun (quoi que un peu longue) avec Emeric et Sylvain. Emeric nous a fait une belle démonstration de ses qualités de tacticien, encore bravo à lui et à Sylvain.
Ce dimanche je relance une partie découverte pour le éventuels candidats au poste de Shogun.
A terme l´idée est de faire une partie à 5 joueurs initiés avec les règles complètes et le timer pour la planification (et pourquoi pas avec la version Deluxe que devrait recevoir prochainement notre président...)
Jeoffrey NIERDING
Top Jeux: Echecs, Antiquity, Shogun, Caylus, AoS+ext, Agricola+ext, T&E, Myrmes, Tikal, Goa, Poker, Smallworld+ext, Rattus+ext, Galaxy Trucker, Sankt Petersburg, Rftg+ext, Thunderstone+ext, Space Alert, Dixit+ext, Carcassonne+ext, Les AdR, For Sale, Stupide Vautour, Sun Tzu, Battle Line, La Confrontation, 1960:NixonvsKennedy et M44+ext.
#6 12-11-2016 13:40:21
- Rodgers
- Adhérent(e)
- Emeric Murzeau
"Immersion garantie dans ce très bon jeu qui vous rappellera par certains côtés tout aussi bien des mécaniques d'Agricola & autres kubenbois (nourrir ses troupes, actions multiples mais uniques, pléthore de petits cubes...) qu'un jeu de conquête/diplomatie à très forte interaction.
Les combats se résolvent à l'aide d'une "tour à kubenbois" assez originale et plutôt "fun" mais qu'on a du mal à cerner. Il est très difficile d'avoir une véritable idée de l'issue d'un combat et le résultat peut parfois être... surprenant voire déroutant !
Je n'irai pas jusqu'à en faire un choix tout public, mais il ne faut pas hésiter à y lancer de jeunes amateurs de jeux de sociétés déjà fan de Risk et autres Axies & Allies, histoire de diversifier leurs horizons.
J'y rejouerai avec plaisir !"
Commentaire piqué sur TricTrac par Varlsack qui résume très bien mon ressenti de ce jeu que j'ai particulièrement apprécié!
A terme l´idée est de faire une partie à 5 joueurs initiés avec les règles complètes et le timer pour la planification (et pourquoi pas avec la version Deluxe que devrait recevoir prochainement notre président...)
#7 12-11-2016 14:08:44
J'aime beaucoup ce jeu. De là à le comparer à Agricola, pas vraiment...
Cela dit, quand je vois qu'à 3 joueurs vous avez mis à priori 3/4h, soit plus que le gallerist à coté, j'ai pas spécialement d'en faire une à 5 dans ces conditions. ^^
Mes parties à 4 ou 5 joueurs avaient une durée de jeux normal (2h30/3h) de mémoire.
Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard
#8 12-11-2016 15:06:50
- cécile
- Conseil d'Administration
- Cécile
- Lieu : Olonne sur Mer
J'aime beaucoup ce jeu. De là à le comparer à Agricola, pas vraiment...
C'est vrai ça, faudrait pas dire n'importe quoi !!
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
#9 13-11-2016 16:39:27
- Rodgers
- Adhérent(e)
- Emeric Murzeau
Hé hé, j’espérais bien que la mention d'Agricola allait faire réagir.
Pourtant, on trouve bien quelques similitudes de mécaniques : ça ne veut en aucun cas dire que Shogun s'adresse aux joueurs d'Agricola.
#10 05-12-2016 09:15:09
- Celldevil
- -
- Jeoffrey Nierding
Je propose un petit Shogun ce vendredi 09/12/2016, geishas et ronins bienvenue!
On selectionnera les provinces en amont et on peut jouer jusqu´à 5.
Rdv à 20h30.
Jeoffrey NIERDING
#11 05-12-2016 23:31:43
- Rodgers
- Adhérent(e)
- Emeric Murzeau
Oh oui oui oui!
Une place pour moi!
#12 10-12-2016 02:24:59
- Rodgers
- Adhérent(e)
- Emeric Murzeau
Rhalala, maintenant c'est sûr Shogun se place à la première place de mes jeux préférés! Et ceci ne tient pas au fait que je finisse deux fois Shogun en deux parties : Je remet ma place en jeu quand vous voulez!
La programmation, l’interaction, le rythme, les duels réglés à l'aide de la tour, etc Tellement prenant que je n'ai pas vu le temps passer! Un dosage stratégie/aléatoire/échange entre les participants auquel je ne trouve rien à redire.
Si des personnes veulent tester :
#13 10-12-2016 02:29:16
J'aime Shogun, c'est un bon jeu mais il n'est pas dans mon top 10 pour autant. Je pense que j'ai pas mal de jeux à te faire découvrir
#14 10-12-2016 10:46:32
- Rodgers
- Adhérent(e)
- Emeric Murzeau
J'aime Shogun, c'est un bon jeu mais il n'est pas dans mon top 10 pour autant. Je pense que j'ai pas mal de jeux à te faire découvrir
Ce sera avec plaisir!
Pages : 1