Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 08-05-2015 11:25:03
- anthorage
- Membre
- Anthony
[JEUX] Abracada Quoi ? (pack Asmodée mai 2015)
[img align=D]http://img2.trictrac.net/generate/default_250_250/93fdaecee33271f0118807b8c9701c49488e2dec.jpeg[/img]
Par Gary Kim illustré par Marie Cardouat
Plus de 7 ans
de 2 Ã 5 joueurs
Aux pieds de la tour du légendaire Archimage, d’avides sorciers se sont réunis. Faisant appel à toute leur puissance, ils se battent à coups de sorts pour chasser leurs adversaires et être celui qui mettra la main sur le grimoire magique oublié par un lointain ancêtre. Mais … que se passe-t-il ? Les boules de feu s’éteignent d’elles-mêmes ! Une fine ondée de printemps remplace le blizzard mordant !
Il semblerait que tous ces puissants magiciens aient été aveuglés par leur avidité ! Ou bien serait-ce le mystérieux pouvoir de cette maudite tour qui les perturbe ?
Quoiqu’il en soit, il va leur falloir retrouver vite leur esprit et penser calmement afin que leurs sorts fonctionnent de nouveau, leur permettant ainsi d’atteindre le premier le grimoire tant convoité.
#2 12-05-2015 19:09:53
- JeanBaptiste
- Adhérent(e)
Re : [JEUX] Abracada Quoi ? (pack Asmodée mai 2015)
J'ai trouvé le jeu plutôt pas mal , simple à expliquer et assez marrant.
Par contre à mon sens il marche un peu moins bien à 5 joueurs : moins de tuiles cachées au départ , donc on tombe très vite dans la phase déduction pure; avec moins de joueurs il y a plus de prises de risques (et plus longtemps).
Sinon niveau matériel faut faire gaffe au choix de la table , les images étant un peu "enfoncées" à l'intérieur des tuiles s'est pas super visible de regarder celles de son voisin. Les tables rondes du festival étaient top.
#3 13-05-2015 17:09:35
- cendrillon
- Conseil d'Administration
- Stéphanie
Re : [JEUX] Abracada Quoi ? (pack Asmodée mai 2015)
Sur le principe qu'on n'est le seul à ne pas connaitre son jeu car le jeu est tourné vers les adversaires, je connaissais Hanabi et je m'y étais ennuyé un peu. Ce jeu est plus "fun" : dans son matériel, dans son thème, etc. Mais je pense que je me lasserai à nouveau assez vite de ce principe.
Néanmoins, je l'expliquerai avec plaisir à qui voudra y jouer.
Je rejoins aussi une précédente remarque sur la table sur laquelle on joue. Pour avoir joué à 5 sur une table rectangle, on était obligé de tourner notre jeu vers le joueur en cours car tout le monde ne peut pas voir tout en même temps.