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#1 02-03-2013 02:09:12
[JEUX] Titanium Wars (Iello)
[img align=R]http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/17371_1.jpg[/img]Titanium Wars nous a été envoyé en démo par son éditeur Iello
Merci de faire remontrer vos impressions, de vous même et à la table en général.
Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard
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#2 02-03-2013 10:07:30
- Fab
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Re : [JEUX] Titanium Wars (Iello)
Je me suis bien marré!
Il faut savoir quand s'impliqué ou pas dans une bataille pour une ressources de titanium.
La partie a 4 joueurs s'étant joué sur 7 points et la moyenne des points de titanium des planètes étant 3 ou 4, les parties sont serré.
C'est a dire qu'on on peut gagner en 2 ou 3 conquêtes, mais encore faut il y arrivé parce que d'autre joueur vont vous en empêcher en se liguant contre vous !
Je pense pas qu'il y ait une grande rejouabilitée mais avant d'en arrivé au bout, il y a moyen de bien s'amuser . Et de toute façon le système de jeux permet (je pense) de grandes possibilités d'extension .
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#3 02-03-2013 11:57:14
Re : [JEUX] Titanium Wars (Iello)
Tu m'as donné envie d'essayer en tout cas
Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard
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#4 05-03-2013 22:50:36
- dude42
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- Nicolas
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Re : [JEUX] Titanium Wars (Iello)
Mon avis: Un jeu de conquête entièrement conçu avec des cartes. Si d'un premier abord, le jeu à l'air de se terminer rapidement, il n'en est rien et on est vraiment confronté à des choix stratégiques risqués. La partie est fluide et on a pas le temps de s'ennuyer. Les personnages sont bien mais leur pouvoir ont l'air vraiment très (trop?) bourrin. Cependant, j'ai peur comme dit plus haut que le rejouabilité ne soit pas au rendez vous et qu'une personne connaissant bien le jeu applique toujours la même stratégie la plus efficace (on commençait à la fin à voir une ou deux stratégies particulièrement efficaces). Après, il peut y avoir des extensions très facile pour ce genre de jeu. On regrettera seulement l'anarchie général qui règne lors de l'achat de matériel et il vaut mieux avoir confiance dans les personnes qui jouent avec nous. Autre point négatif, ce jeu ne peut être joué qu'à 3 ou 4 joueurs... en attendant d'autres extensions.
L'aspect du jeu: Pour les cartes, rien à dire, tout est dessus de manière clair et visible une fois que l'on a intégré ce que voulait dire les symboles. Les cartes sans être de toute beauté, sont sympa à regarder. C'est globalement bien expliqué. On regrettera les billets néanmoins qui sont petits et fragiles (je pense que même les billets du M******* version voyage sont plus grand... c'est pour dire !).
Ma note: 13.5/20
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#5 05-03-2013 23:27:47
- Fab
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Re : [JEUX] Titanium Wars (Iello)
Euhhh .... t'as un M******* version voyage dans ta ludothèque ?
Hannn la honte ...
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#6 06-03-2013 23:15:04
- dude42
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- Nicolas
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Re : [JEUX] Titanium Wars (Iello)
Rectification, J'AVAIS un M******* voyage dans ma ludothèque. (On a tous fait des erreurs dans notre jeunesse)
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#7 30-03-2013 03:47:15
Re : [JEUX] Titanium Wars (Iello)
Partie découverte ce soir.
Le jeu n'est pas inintéressant mais à 3 joueurs, il fait fadasse.
À 4, je lui redonnerai sa chance car je pense que l'ambiance par les discussions entre joueurs pour comploter prendra tout son intérêt.
Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard
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#8 31-03-2013 11:33:31
- lelut1mal1
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Re : [JEUX] Titanium Wars (Iello)
Après avoir essayé le jeu vendredi soir, je partage l'avis de Mr Sébastien sur le fait qu'à trois c'est bien mais à plus c'est mieux.
On à pu percevoir l'aspect tactique et l'impact des prises de décisions quand à l'achat de cartes équipement ; qui est directement dicté par les cartes actions que nous avons en main.
Le soucis à 3 joueurs est que le jeu devient vite un jeu d'opportuniste à moins d'augmenter l'objectif en points de victoire et donc de rallonger le jeu.
Je m'explique :
Nous sommes partis sur un objectif à 7 points de victoire, les planètes à conquérir apportant en moyenne 3 à 4 point de victoire, 2 planètes conquises et c'est terminé.
Étant donné que nous avons le choix ou non de participer à une conquête, il suffit de passer et de laisser les deux autres joueurs se taper dessus, pour être le mieux armé lors de la phase de conquête suivante.
En augmentant l'objectif en point de victoire je pense que l'on peu atteindre un équilibre à 3 joueurs qui limite cet opportunisme.
Pour ma part, je le testerais bien à 4 pour voir les différences.
Plus on est de fous, plus on joue.
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#9 13-04-2013 23:55:15
- himuraken
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- Julien Ribard
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Re : [JEUX] Titanium Wars (Iello)
testé à 3j la nuit dernière, dans une salle de l'amitié far far away.... beaucoup de hasard dans les cartes tactiques ce n'est pas nicolas qui dira le contraire vu comment la partie s'est finie de manière épique.
quelques combos apparemment trop cheaté mais mal utilisé comme le combo drone réparateur-bouclier qui ne marche vu que le drone n'est pas un vaisseau, bref le jeu mérite plusieurs partie pour bien voir l'équilibrage et nécessite d'être pratiquant entre joueur de même niveau.
obliger de jouer à deux contre un le un étant nicolas en l'occurence, c'est le souci à 3j , ça ne m'à pas empêcher d'empocher la victoire^^.
bref un jeu de carte sympa mais je pense que dans le genre y à mieux voilà pour mon avis.
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#10 14-04-2013 08:40:46
- rafpark
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Re : [JEUX] Titanium Wars (Iello)
Mouairf, testé aussi et pas vraiment convaincu par celui-ci, entre les missiles qui sont considéré comme des vaisseaux le fait que si on te met des batons dans les roues tu nepeux pas tétendre et donc tu es limité mais celui qui a empoché un truc va grimper vite, très vite sans parler du principe de pioche de carte qui peut faire séterniser les combats.
Vraiment vraiment pas convaincu par le jeu.
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#11 14-04-2013 13:34:51
- himuraken
- Conseil d'Administration
- Julien Ribard
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Re : [JEUX] Titanium Wars (Iello)
dans le genre et comme j'ai regarder la ttv, smash up me parait plus sympa, bien envie de le tester celeui-là par contre.
les missiles qui sont considéré comme des vaisseaux
même cas dans notre partie, nicolas protégeait son drone réparateur avec un bouclier alors que le bouclier ne protége que les vaisseaux ce que n'est pas le réparateur.
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#12 04-06-2013 10:58:07
- Athan
- déserteur
- Vincent
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Re : [JEUX] Titanium Wars (Iello)
Apparemment un leader bonus serait disponible gratuitement en en faisant la demande en boutique:
http://www.scifi-universe.com/actualite … bonus-.htm
Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche.
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