Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : Précédent 1 2 3
#41 23-10-2012 12:57:58
- Veve
- Adhérent(e)
- Inscription : 18-09-2009
- Messages : 1 962
Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage
C'est bon, au bout de deux ou trois extension on arrivera à la complexité de l'original
Hors ligne
#42 23-10-2012 14:24:00
- cécile
- Conseil d'Administration
- Cécile
- Lieu : Olonne sur Mer
- Inscription : 13-12-2009
- Messages : 6 707
Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Hors ligne
#43 24-10-2012 10:08:57
- cendrillon
- Conseil d'Administration
- Stéphanie
- Inscription : 24-08-2009
- Messages : 6 778
Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage
mais il fallait quand même bien une extension pour ne pas tourner en rond. Trop peu de bâtiment dans le jeu de base
Hors ligne
#44 24-10-2012 11:59:30
- Gv4
- Membre d’honneur
- Alban
- Lieu : 44130
- Inscription : 27-07-2010
- Messages : 553
Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage
En tous cas en termes de prix, la somme arrive au niveau de l'original : 25,5 + 10,5 = 36
(contre 39€ environ un Agricola normal)
Je sens que je vais quand même avoir du mal à ne pas acheter
J'espère que tout rentrera dans la boite de base pour conserver cet excellent rapport encombrement / intérêt du jeu qui en fait un très bon choix dans ses valises.
D'après ce que j'ai compris on sélectionne aléatoirement les bâtiments disponibles à chaque partie. Je n'ai pas vu l'info disant si on en a toujours "seulement" 4 au choix, mais probablement que oui.
Et l'agrandissement supplémentaire porterait à 5 en tout, je suppose donc qu'il ne sera plus possible de "surprendre" l'adversaire en chipant "son" deuxième agrandissement avant lui.
Dernière modification par Gv4 (24-10-2012 12:36:00)
Hors ligne
#45 24-10-2012 15:42:01
- Cysterion
- Adhérent(e)
- Jérémie
- Inscription : 19-06-2011
- Messages : 597
Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage
ah ouais... quand même...
On va plus avoir assez des 8 tours de jeu parti comme c'est
Hors ligne
#46 07-12-2012 18:29:19
- Gv4
- Membre d’honneur
- Alban
- Lieu : 44130
- Inscription : 27-07-2010
- Messages : 553
Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage
Essayés hier soir, ces bâtiments supplémentaires font je trouve désormais de Terres d’Élevage un grand petit jeu.
Finies les alternatives figées du jeu de base qui aboutissaient rapidement à des parties fortement similaires. Les nouveaux effets sont suffisamment bien pensés pour induire des manières différentes de développer sa ferme.
Les passages obligés stalle-auges-barrières sont toujours centraux mais peuvent désormais être contournés.
Donc que du positif si on parle du jeu.
Sur le fait d'éditer une "extension" 3 mois après la sortie du jeu, et dont le contenu aurait très bien pu tenir dans la boite de base, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça un peu gros, voire de soupçonner la préméditation pour faire passer l'addition (en deux fois c'est moins douloureux).
Mais bon quand la qualité ludique est là ...
Hors ligne
#47 07-12-2012 18:33:50
Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage
De tt façon Alban, c'est pas un stephan Feld donc bon... ça vaut rien !
Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard
Hors ligne
#48 08-12-2012 12:13:53
- Gv4
- Membre d’honneur
- Alban
- Lieu : 44130
- Inscription : 27-07-2010
- Messages : 553
Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage
Gna gna gna
On peut aussi avoir plusieurs auteurs fétiches.
Rosenberg et Feld, voilà clairement 2 membres de mon Top 3 (voire Top 2)
Hors ligne
#49 06-09-2013 17:13:13
Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage
Je viens de tomber là dessus par hasard :
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … erme/infos
Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard
Hors ligne
#50 07-09-2013 00:03:11
- cécile
- Conseil d'Administration
- Cécile
- Lieu : Olonne sur Mer
- Inscription : 13-12-2009
- Messages : 6 707
Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage
Ils ne disent pas si la 1ère extension est nécessaire ou non....
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Hors ligne
#51 07-09-2013 08:08:22
Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage
Je vois pas l'intérêt d'acheter une telle extension pour quelqu'un qui n'aurait pas vu l'intérêt de prendre la première.
Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard
Hors ligne
#52 07-09-2013 14:00:16
- Veve
- Adhérent(e)
- Inscription : 18-09-2009
- Messages : 1 962
Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage
Il manque plus que deux ou trois extensions et le jeu sera parfait:
- les champs et les légumes
- des cartes d’aménagements
- extension 3/4/5 joueurs
Hors ligne
#53 07-09-2013 22:34:49
- cécile
- Conseil d'Administration
- Cécile
- Lieu : Olonne sur Mer
- Inscription : 13-12-2009
- Messages : 6 707
Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage
Tu oublies des pions d'agrandissement de famille, et quelques savoir-faire...
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Hors ligne
#54 08-09-2013 08:34:52
Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage
De quoi se chauffer l'hiver aussi, tant qu'à faire, vu qu'on a déjà les chevaux
Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard
Hors ligne
#55 08-09-2013 13:51:23
- Gv4
- Membre d’honneur
- Alban
- Lieu : 44130
- Inscription : 27-07-2010
- Messages : 553
Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage
Ils ne disent pas si la 1ère extension est nécessaire ou non....
D'après les infos de la fiche BGG j'ai l'impression que non.
Le contenu étant le même, à savoir :
- 27 (autres) bâtiments supplémentaires,
- une cinquième stalle
- une cinquième extension de ferme.
On doit donc pouvoir l'utiliser exactement comme la première.
Si on possède les deux extensions, a priori on doit mélanger les deux fois 27 bâtiments supplémentaires, à voir si on joue avec 6 stalles et 6 extensions (rien vu là dessus pour le moment).
Merci Seb pour l'info qui ne m'était pas encore parvenue.
Hors ligne
#56 08-09-2013 18:30:41
Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage
ouaip. Encore un truc à acheter sans en avoir besoin... c'est ça ?
Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard
Hors ligne
#57 09-09-2013 08:30:39
- Gv4
- Membre d’honneur
- Alban
- Lieu : 44130
- Inscription : 27-07-2010
- Messages : 553
Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage
C'est exactement ça, mais j'ai la ferme intention de m'en passer pour cette fois (ok j'ai déjà dit ça pour des trucs qui sont depuis sur mes étagères )
Les extensions, c'est comme les séries qui tournent mal, à un moment donné, à la saison 6, il faut savoir arrêter...
Hors ligne
#58 09-09-2013 09:31:04
Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage
J'avais trouvé les bâtiments, certains du moins, assez moyen, sans permettre un grand chamboulement. Ca reste que ça peut donner des points mais le jeu est court pour vraiment développer une stratégie. Du coup, je me demandes si l'extension peut pas aider ça, en apportant plus de ressource par ex.
Quoi qu'il en soit, des bâtiments supplémentaires, ça me parait indispensable pour renouveler le jeu de base.
Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard
Hors ligne
#59 10-09-2013 16:00:01
Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage
les règles en anglais : http://zmangames.com/rulebooks/Agricola_2P_Exp2.pdf
Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3