Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 06-06-2011 13:49:00
Sommes nous des Geeks ?
Je regarde en ce moment la série It Crowd.
Il s'agit de 2 geeks en informatique à tendance Nerd qui s'occupent du réseau informatique dans le sous sol d'une grosse société.
Il faut souvent s'y connaître un minimum pour comprendre des blagues ou clins d'oeil en informatique ou en jeux vidéos.
En tout cas, imaginez leur bureau comme un gros bordel avec des affiches de manga, des bibelots informatiques (évidement, ils ont le lance missile USB), des affiches de film, etc
Bref, à la saison 4, je suis tombé sur ce plan avec un point commun qui nous rapproche finalement.
Le voyez vous malgré la mauvaise qualité ?
Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard
#2 06-06-2011 14:15:57
- lanomouchi
- -
- Noémie
- Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Re : Sommes nous des Geeks ?
Oui il y a des jeux de société sur l'étagère du haut !
Il me semble voir : les aventuriers du rail, peut être smallworld mais le reste...
#3 06-06-2011 15:25:39
- himuraken
- Conseil d'Administration
- Julien Ribard
- Lieu : Les Sables d'Olonne
Attention a ne pas ouvrir la porte rouge surtout, et ne pas oublier de dire a jen qu'en tapant google dans google on ne détruit pas internet ^^
Excellente série en tout cas, avec l'humour anglais comme j'adore !
#4 26-06-2011 11:08:09
- Cysterion
- Adhérent(e)
- Jérémie
Le terme geek (/gik/) (parfois francisé en guik) est un anglicisme désignant un « crack »1, une personne passionnée par un domaine précis. Il s’emploie entre autres dans le domaine de l’informatique ainsi que dans celui de la science-fiction.
L’archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l’adolescent) féru de sciences/maths/logique, qui s’intéresse également aux nouvelles technologies et aux univers fantastiques (comics, science-fiction, heroic fantasy, etc.). Cette passion s’applique concrètement par de nombreuses activités, telles que le jeu de rôle, le cinéma, les séries télévisées, les jeux vidéo ou encore la programmation informatique.
Il y a souvent confusion entre les geeks, les nolifes, et les nerds, bien que cette confusion soit généralement mal perçue par les geeks eux-mêmes2. De même, un amalgame est souvent fait entre les personnes passionnées de hautes technologies (les technophiles) et les geeks en général3.
Tiré de Wikipedia.
Des avis sur la question ? ^.^
ps : je trouve le wiki un peu réducteur perso... mais les grandes lignes y sont
#5 26-06-2011 12:02:40
ps : je trouve le wiki un peu réducteur perso... mais les grandes lignes y sont
Ben modifie et ajoute ce que tu veux, une photo de tes copains geeks, etc. C'est wiki mdr !
Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard
#6 26-06-2011 21:48:51
- Athan
- déserteur
- Vincent
Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche.
#7 01-07-2011 16:41:55
- smurfi-dynozor
- Julia
Je sais pas pourquoi mais j'étais sûre que Athan allait dire un truc comme ça. Sinon, point communs: qu'il a des étagères remplies, il boit du café, il a des posters et, le plus important, il a des jeux de société!
Valar Morghulis
#8 01-07-2011 17:12:57
- Athan
- déserteur
- Vincent
tu préfères celui là ?
Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche.
#9 01-07-2011 17:24:16
- smurfi-dynozor
- Julia
Ben en fait, c'est marrant mais je comprends que la moitié^^.
Valar Morghulis
Pages : 1