Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 06-05-2010 13:53:43
A propos du site Internet
Le site est désormais doté d'un chat pour discuter en direct.
Pour y accéder, il suffit de cliquer dans le menu horizontal du forum sur "chat".
Cela ouvre une nouvelle fenêtre et vous connectes automatiquement sur le serveur irc.freenode.net.
Ensuite, toujours automatiquement et avec votre pseudo, vous êtes reliés au salon #lestablesdolonne et #trictrac, tout juste créé. (vous pouvez changer de salon en bas, en dessous de la fenêtre principale).
Pour l'instant, il n'y a pas grand monde, nous verrons si cela se développe.
Des précisions arriveront plus tard.
[EDIT : changement du titre]
Ce post sera régulièrement nettoyé.
Dernière modification par AgO (17-10-2010 10:35:11)
Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard
#2 14-10-2010 16:42:52
Re : A propos du site Internet
Coupure du site Internet plusieurs heures aujourd'hui. La centrale France Télécom à côtédu lieu d'hébergement des serveurs avait un soucis technique. Plusieurs personnes m'ont signalé l'anomalie, plus rapidement que les clients d'autres sites
D'ailleurs, certains ont su avant moi que tout était revenu en ordre : seriez vous accro ?
Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard
#3 03-11-2010 16:58:40
Je ne pensais pas qu'on les atteindrait si tôt, mais je suis en train de poster le 10320 messages du forum.
Nous étions, je crois, dans les 8700 messages au moment de l'AG. En tout cas, les 10 000 me paraissent assez loin.
Le moment peut être de discuter un peu de ce qui plait ou non, des souhaits futurs, sachant que ça ne sera pas fait avant un futur proche. L'occasion aussi d'annoncer que devant le nombre de post, je ne serai bientôt plus la seule personne à modérer le forum, car oui, ça prend toujours du temps de devoir vous surveiller, de corriger la syntaxe de certains titres et de déplacer les sujets aux mauvais endroits.
Et même sans parler de ça, il y a régulièrement des robots qui s'inscrivent sur le site pour "flooder" même parfois.
#4 24-12-2010 16:55:11
Les problèmes d'accès au site que vous avez pu rencontrer aujourd'hui sont résolus.
Le problème s'est posé à la suite d'une mise à jour majeure de la version de php.
#5 31-01-2011 16:28:56
Le site Internet rencontre quelques perturbations aujourd'hui.
#6 22-02-2011 12:36:42
Certaines personnes rencontrent des soucis Internet pour se connecter à des sites comme celui des Tables. Vous ne lirez donc pas ce message mais vous pouvez renseigner les autres.
Cela concerne les personnes qui sont sur une liveBox. Elle vous attribue une adresse IP ("le nom de votre ordinateur sur le réseau web" qui commence par 2.1.xxx.xxx et ça c'est pas bon. Pour vérifier, vous pouvez aller sur http://whatismyipaddress.com
La solution est de rebooter votre livebox. (le faire dans la console d'admin, c'est plus rapide ou directement sur la box) et de vérifier que tout marche et que votre IP commence par autre chose que 2.1.xxx.xxx
#7 29-03-2011 15:00:09
Mise à jour importante de la structure du site (pas de changement visuel). tout s'est plutôt bien passé à priori.
Si vous constatez des problèmes, merci de me le signaler.
#8 30-03-2011 14:25:20
- lanomouchi
- -
- Noémie
- Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Des messages s'effacent
#9 30-03-2011 14:26:17
- anne-sophie
- Membre d'honneur
moi j'ai surtout en actu, la période de Noël! lol
#10 30-03-2011 14:27:22
- cécile
- Conseil d'Administration
- Cécile
- Lieu : Olonne sur Mer
Et aucun accès au site entre 10H et 12H...
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
#11 30-03-2011 14:29:29
Tout est en ordre. Une sauvegarde de décembre a effectivement été mis en place temporairement.
#12 30-03-2011 14:44:07
- Athan
- déserteur
- Vincent
Je suppose donc que la maintenance
était non prévue?
Dernière modification par Athan (30-03-2011 14:44:33)
Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche.
#13 30-03-2011 15:18:47
Un disque du serveur qui a laché ce qui a avancé la date de maintenance pour la virtualisation des serveurs.
#14 13-04-2011 01:13:50
Vous avez désormais la possibilité d'afficher l'agenda des événements de l'association. Le lien se trouve dans le menu du forum (en haut) mais également en page d'accueil, au dessus des prochaines dates à venir.
#15 16-04-2011 12:22:33
Les sections "rendez vous des joueurs" et "événements" ont fusionné.
La raison est simple : avoir un catégorie pour juste 2 ou 3 posts n'est pas bien utile. Lors de la création du forum, cette présentation était justifié car il n'était pas nécessaire de devoir s'inscrire pour poster dans le bar ou annoncer un événement ludique.
Or, il y avait des robots qui postaient de faux messages (du charabia) sur ces parties, nécessitant un nettoyage. Cette avantage était donc bloqué, réduisant les différences avec sa section quasi-jumelle.
#16 19-08-2011 16:08:48
Renaud (au mauvais endroit) a écrit :Désolé de m'incruster dans ce topic de photo mais j'émets une critique quant à la difficulté pour regarder les photos présentes sur le site. Je trouve, que le système de chargement de la photo tourne au ralenti ; on ne peut pas cliquer sur une flèche pour passer d'une photo à une autre (par rapport au thème dans lequel elles sont classées), il faut d'abord faire précédent ou fermer la fenêtre, pour relancer la photo suivante, qu'il faut d'ailleurs aller rechercher dans la page principale de toutes les photos, page qui met parfois un certain temps à s'afficher. ^^
Pour ne pas sÂ’incruster dans un post et faire un bel hors sujet, le mieux est encore de poster au bon endroit.
Les photos s'affichent normalement par dessus de toutes les vignettes et s'affichent les une à la suite des autres en cliquant sur suivant. C'est le cas en tout cas des dernières galeries
#17 19-08-2011 19:56:06
- lanomouchi
- -
- Noémie
- Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Ca m'arrive aussi sur certaines galeries photos de devoir en fermer une pour ouvrir une autre mais en retournant dans la galerie...
Pages : 1