Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
- Accueil
- » Le Bar
- » Un peu de sport ?
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
#21 11-09-2010 17:14:33
- Ren
- -
- Renaud
Re : Un peu de sport ?
Je reviens de Leclerc avec Jen, et donc nous nous sommes renseignés sur l'aïkido, et le taï chi chuan.
Il a l'air de réunir plus de monde, donc nous irons assister ou faire un cours dés que possible. Les deux gars du stand nous ont dit qu'il y avait quasiment un cours par soir, si tant est qu'on puisse se déplacer un peu partout dans le pays des olonnes. Néanmoins, sur les flyers récupérés, nous ne lisons qu'un seul créneau horaire "le samedi de 10 à 12), au château.
Pour le taï chi chuan, ça a l'air de fonctionner par année d'expérience... Les trois premières années on est avec un professeur, arrivé à la quatrième on passe à un autre prof et à la cinquième on passe encore à un prof supérieur. Ca donne donc envie d'être directement à la cinquième année...
Mon père ayant été professeur de 4 arts martiaux, il me suggère (depuis un bout de temps en fait), d'essayer l'aïkido car il pense que le taï chi chuan est un peu trop "dansant", tandis que l'aïkido sert et de sport décontracté, et d'apprentissage de self-défense.
Après ce qui l'a surpris, c'est que ce qu'on nous a dit au sujet des ceintures de couleurs. Il n'existe pas de ceinture jaune, bleu ou marron en aïkido maintenant, on est ceinture blanche pendant 3-4 "kyu", puis on passe à la "hakama" (sorte de robe souvent noire et ample qui donne un style "samouraï en tenue décontracté", puis au "10ème kyu" on passe "première Dan"... c'est à peu près ça.
Résultat des courses, nous sommes contents d'avoir été informés de ce forum des clubs sportifs olonnais, et espérons nous plaire dans un des clubs prochainement, tout en continuant notre immersion au sein de l'assoc des tables d'olonnes.
#22 11-09-2010 20:21:24
- himuraken
- Conseil d'Administration
- Julien Ribard
- Lieu : Les Sables d'Olonne
Pour l'aikido :
lundi 19 h - 21 h salle Omnisport la roche sur yon
mardi 20 h - 22 h salle de l'espadon à Olonne
mercredi 19 h - 21 h salle Omnisport (cours donné par Thierry Guinet le grand Sensei)
Jeudi cours aux oudairies la roche (je ne connais pas l'horaire par contre)
vendredi 18 h - 20 h salle de l'espadon Olonne
Samedi 10 h - 12 h salle de coubertin au château d'Olonne.
Sinon je confirme l'aikido est un très bon sport pour la souplesse, les articulations et pour détendre son corps et pour apprendre à se défendre, seulement ça prend du temps ça se fait sur le long terme.
assure-toi aussi d'avoir de bon genoux, moi-même je vais peut-être devoir arrêter à cause de mes kilos en trop qui use trop mes genoux, je vais quand même essayer de négocier pour n'en faire que 2 h par semaine histoire de ne pas couper totalement.
Comme cela mardi aikido et vendredi jeu de société ^^.
en ce qui concerne l'hakama, c'est une distinction pour différencier ceux qui pratiquent depuis un moment et seul Thierry Guinet pourra te l'accorder, à savoir qu'il faut compter environ 3-4 ans de pratique pour l'avoir et qu'il n'est pas une fin en soi mais plutôt le début réel de la progression.
Dernière modification par himuraken (11-09-2010 20:22:44)
#23 11-09-2010 20:54:22
Si le surpoid peut être un problème pour ce sport et ses genoux, c'est grillé pour moi
Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard
#24 11-09-2010 21:51:46
- himuraken
- Julien Ribard
pas forcément, ça dépend des gens en fait, y à des mec très costaud pour dire poliment gros qui en font et ils ont pas de souci, et d'ailleurs ils sont d'une souplesse mamma j'ai jamais vu ça.
c'est juste que moi j'en ai trop de surpoids, le fait d'aller à la chite friterie ne va pas arranger les choses mais c'est tellement bon, j'y suis même aller ce soir faire un tour.
Sinon la natation, ça c'est le sport idéal, ça affine la silhouette et fait travailler tout les muscles.
#25 12-09-2010 18:21:41
- Nany
- -
Je reviens de Leclerc avec Jen, et donc nous nous sommes renseignés sur l'aïkido, et le taï chi chuan.
Il a l'air de réunir plus de monde, donc nous irons assister ou faire un cours dés que possible. Les deux gars du stand nous ont dit qu'il y avait quasiment un cours par soir, si tant est qu'on puisse se déplacer un peu partout dans le pays des olonnes. Néanmoins, sur les flyers récupérés, nous ne lisons qu'un seul créneau horaire "le samedi de 10 à 12), au château.
Pour le taï chi chuan, ça a l'air de fonctionner par année d'expérience... Les trois premières années on est avec un professeur, arrivé à la quatrième on passe à un autre prof et à la cinquième on passe encore à un prof supérieur. Ca donne donc envie d'être directement à la cinquième année...
Mon père ayant été professeur de 4 arts martiaux, il me suggère (depuis un bout de temps en fait), d'essayer l'aïkido car il pense que le taï chi chuan est un peu trop "dansant", tandis que l'aïkido sert et de sport décontracté, et d'apprentissage de self-défense.
Après ce qui l'a surpris, c'est que ce qu'on nous a dit au sujet des ceintures de couleurs. Il n'existe pas de ceinture jaune, bleu ou marron en aïkido maintenant, on est ceinture blanche pendant 3-4 "kyu", puis on passe à la "hakama" (sorte de robe souvent noire et ample qui donne un style "samouraï en tenue décontracté", puis au "10ème kyu" on passe "première Dan"... c'est à peu près ça.
Résultat des courses, nous sommes contents d'avoir été informés de ce forum des clubs sportifs olonnais, et espérons nous plaire dans un des clubs prochainement, tout en continuant notre immersion au sein de l'assoc des tables d'olonnes.
est ce qu'ils t'ont parlé d'une séance gratuite pour essayer ?
et il faut être souple comment ? j'ai vu qu'on parle de souplesse et non de force c'est bien ça ?
#26 12-09-2010 19:01:12
- Ren
- -
- Renaud
on peut assister sans problème à une (voire deux ?) séances, en regardant simplement ou en participant en jogging. Donc il est bien possible de regarder gratuitement au moins pour un cours.
Par ailleurs, le prix est d'environ 120€ l'année, et je suppose qu'il est possible de négocier des versements en plusieurs mois.
L'aïkido apprend à être souple, donc il ne faut pas forcément être souple dés le début. Au programme de la première année, si mes souvenirs sont bons, apprentissage des roulades épaule gauche et droite, puis quelques "clés" de bras et poignets, donc en gros il faut apprendre à manipuler les bras et mains de ses amis, et savoir faire une fausse chute lorsqu'on joue le rôle de l'assaillant. Et puis les rythmes sont vraiment souples et délicats pour les débutants, même si d'autres expérimentés peuvent s'entrainer plus intensivement pas loin sur le tatami.
Dernière modification par Ren (12-09-2010 19:05:13)
#27 12-09-2010 19:05:08
- Nany
- -
ah oui effectivement ce n'est pas donné pour un an ! je ne pensais pas que c'était si cher ! tu as eu raison de le dire.
ah ok je vais voir alors pour aller voir une séance ! déjà je pense que je vais me remettre à la piscine et pk pas à l'aquagym
#28 12-09-2010 19:06:28
- himuraken
- Julien Ribard
Vous pouvez essayer gratuitement en jogging les premiers cours, vous pouvez aussi regarder mais c'est moins fun !
Pour la souplesse nathalie, sache qu'il faut faire des roulade avant arrière, pouvoir travailler à genoux en restant une demi-heure voire + en étant à genoux les fesses posé sur les talons et pouvoir se mouvoir de cette façon.
il y à aussi le shiko qui consiste à avancer tout en étant sur les genoux.
#29 12-09-2010 20:57:50
- clairette
- -
Pour ceux qui le souhaite, je suis aussi passé à Leclerc ce weekend et j'ai récupéré plusieurs exemplaires du journal des associations sportives et de loisirs des sables. C'est classé par activité, pour ceux qui ne savent pas encore quoi faire (l'association est dedans d'ailleurs)...Je pourrais en ramener vendredi prochain...
Par ailleurs, le prix est d'environ 120€ l'année, et je suppose qu'il est possible de négocier des versements en plusieurs mois.
Je ne trouve pas ça si cher quand on compare par exemple à une salle de sport style sunform qui peut-être 3 à 4 fois plus cher à l'année...
Dernière modification par clairette (12-09-2010 21:05:26)
#30 13-09-2010 15:23:46
- lanomouchi
- -
- Noémie
- Lieu : Saint Avaugourd des Landes
De toute façon , rien n'est trop cher pour entretenir sa forme donc sa santé
#31 13-09-2010 16:18:01
- Elendriel
- -
- BOUGAIN Thierry
Rappel:
Le Volley-ball, c'est la lundi... donc ce soir
Gymnase du Centre... 20h
La victoire n'est pas de gagner mais du plaisir de jouer
#32 14-09-2010 10:11:34
- Nany
- -
alors hier avec claire on a testé l'aquagym à talmont saint hilaire ! c'est vraiment super avec en plus la possibilité de profiter ensuite de la piscine, du jacuzzi, du haman et du sauna !
cela fonctionne par ticket par conséquent on peut y aller quand on veut pas de contrainte !
pour ma part c'est bon je vais prendre mon abonnement pour y aller et je pense que claire aussi
#33 14-09-2010 10:53:31
A l'époque où j'ai fais un peu de piscine, il y avait des cours d' aquagym (ça prenait la moitié du bassin et les nageurs rallaient), et c'était que des personnes âgées...
Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard
#34 14-09-2010 11:00:40
- Nany
- -
A l'époque où j'ai fais un peu de piscine, il y avait des cours d' aquagym (ça prenait la moitié du bassin et les nageurs rallaient), et c'était que des personnes âgées...
là non en fait les cours d'aquagym se passent en dehors des heures où tu peux nager ! c'est le même principe à la thalasso également !
pour les cours il n'y a pas que des personnes âgées,il y a des personnes de tout âge qui y assistent ! en plus le maitre nageur est un mec qui connait très bien l'eau puiqu'il a fait du surf, il s'occupe de l'entrainement des sauveteurs en mer ! Il est pédagogue puisqu'il y arrive à voir les soucis des personnes sans pour autant en faire de cas du coup c'est facile de suivre un cours !
et en plus on peut ensuite profiter de la piscine et des équipements c'est vraiment agréable ! ils ont également une piscine extérieur où tu peux nager c'est grand
#35 14-09-2010 16:43:23
- anne-sophie
- Membre d'honneur
et les prix?
les horaires?
#36 14-09-2010 19:00:09
- gasquetmoins5
- -
Et le nom du maitre nageur ?
Jeu, set et match ! La partie est gagnée quand tout le monde s'est amusé !
#38 14-09-2010 22:02:10
- clairette
- -
Et sa coupe de cheveux ?
Tiens.. on entend pas beaucoup Cendrillon en ce moment...Ah oui mais c'est vrai elle est en vacances!!!!:-D
Pour la piscine voici les tarifs et horaires :
C'est 67€ les 10 tickets (soit 6.7€ le ticket) ou 8€ si vous prenez le ticket à l'unité.
Les horaires :
Lundi : 9h00 - 13h00 - 20h00
Mardi : 9h00 - 10h00 - 13h00 - 20h00
Mercredi : Y'en a pas
Jeudi : 9h00 - 10 h00 - 13h00 - 20h00
Vendredi : 9h00 - 13h00 - 20h00
Les cours durent 45mn et après on a le droit à 1/4 d'heure de détente dans le jacuzzi, hammam ou sauna.
Sinon le prof est beau, jeune et musclé (bon à quelque chose près)!!!
#39 14-09-2010 22:50:49
AgO a écrit :Et sa coupe de cheveux ?
Tiens.. on entend pas beaucoup Cendrillon en ce moment...Ah oui mais c'est vrai elle est en vacances!!!!:-D
tssss, je me cache dans les toilettes pour poster avec le tel...
#40 14-09-2010 22:58:29
- Nany
- -
clairette a écrit :AgO a écrit :Et sa coupe de cheveux ?
tssss, je me cache dans les toilettes pour poster avec le tel...
mdr promis on lui dira rien lol
le maitre nageur s'appelle armando ! je viens de voir ce que c'est le cours d'aquagym à la piscine du remblais ! eh bien non merci ! elles sont trop nombreuses ! c'est un jeune qui fait son cours et basta il ne voit pas ce qu'elles font puisqu'elles sont trop nombreuses et tout le monde est dans un groupe sans faire attention qu'il y en a qui nage autour ! puisqu'en fait ils n'arrêtent pas la piscine pendant ce temps ! c'est le jour et la nuit avec ce que j'ai fait hier et je préfère hier c'est plus sérieux pour progresser !
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
- Accueil
- » Le Bar
- » Un peu de sport ?