#1 Re : Les jeux de société » [Jeux] Nosferatu » 28-04-2015 21:39:49

Merci pour l'accueil, ce fut un plaisir de rencontrer ceux qui ont pu venir samedi !

#2 Re : Les jeux de société » [Jeux] Nosferatu » 22-03-2015 13:56:34

Je bosse sur l'extension de Nosferatu. J'amènerai ça, pour ceux qui voudront la découvrir smile

#3 Re : Les jeux de société » [Jeux] Nosferatu » 02-03-2015 00:05:30

Bonjour à tous,

Sébastien m'a invité à venir vous faire un coucou sur ce fil de discussion.

Merci pour votre intérêt pour mon Nosferatu. Vos discussions font bien plaisir lire.

Quelques remarques en passant.

Je ne considère pas Renfield comme un "meneur de jeu", même si il est vrai que souvent, c'est un joueur expérimenté qui assume ce rôle et de fait, donne le rythme de la partie. Renfield est bien dans le camp du vampire et il a de nombreux moyens de faire gagner ou perdre son camp, en jouant à la fois sur la tactique et la psychologie. Personnellement, c'est mon rôle préféré !

Il y a 3 versions du jeu :
- la V1 du printemps 2013
- la V2 de l'automne 2013, très proche de la V1 pour les règles - Seule différence : pioche d'une carte de l'Horloge dès le 1er joueur du tour. En effet, cela ajoute un peu de difficulté pour le camp du Mal, mais c'est pour éviter que les tours sans aurore soient trop fréquents à 5 joueurs. Autre avantage : le nombre de cartes de l'Horloge piochées correspond au nombre de joueurs qui ont joué (on voit plus facilement si le compte est bon en cours de tour).
- la V3 de novembre 2014, avec le portrait du vampire en couverture de boite - Suppression de la carte ténébreuse + condition de victoire alternative pour les chasseurs (5 rituels)

On s'arrête là, il n'y aura pas de V4 car la V3 me satisfait pleinement, mais peut-être une extension un jour !

Le but de la carte ténébreuse était que le vampire ne joue pas la montre en jouant comme un chasseur, anti-jeu qui s'était révélé efficace pendant mes tests de conception du jeu. Il fallait donc une "épée de Damocles" sur la tête du vampire pour le pousser à mordre (c'est fluff, il a soif !). La carte ténébreuse remplissait ce rôle, mais certains joueurs avaient tendance à oublier de la retourner le moment venu, donc cela créait de la confusion. D'où son remplacement par une nouvelle "épée de Damocles" : la victoire des chasseurs au 5e rituel, condition de victoire volontairement difficile pour que tuer le vampire avec le pieu ancestral reste le moteur central du jeu. En outre, c'est hyper simple à expliquer dans les règles alors que la carte ténébreuse nécessitait plusieurs développements.

Voilà vous savez tout ! Cela dit, je n'ai pas le monopole de la vérité parce que je suis l'auteur du jeu, mon avis vaut les vôtres.

Je serai présent au festival le 25 avril, j'espère avoir le plaisir de faire une partie avec vous.

Pierre-Yves

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB